8 septembre 2013

Mon maillot Molteni, mon cuissard et mes bidons Jean-Claude Blocher

Maillot Molteni, cuissard et
bidons cyclistes "Blocher".
Très conservateur, j'ai gardé ma tenue de cycliste du début des années 1980, que je portais à 14 ou 15 ans. Mon père m'acheta ces équipements à la boutique de Jean-Claude Blocher, au Perreux-sur-Marne. L'attirail inclut un maillot Molteni (taille 2) en acrylique, avec trois poches à l'arrière ; un cuissard "Blocher" en acrylique avec peau de chamois et poche arrière ; deux bidons Atox "Jean-Claude Blocher".

Je portais cette tenue lors de mes petites sorties en Seine-et-Marne avec mon père ou mes copains. L'un d'eux, Philippe Terrier, portait aussi un maillot Molteni. Deux coureurs avec le même maillot, c'était la classe.

Hélas, je n'ai pas retrouvé les casquettes blanches faisant partie du lot : sur la visière était inscrit "Blocher" et sur le côté "Le Perreux". Une bande verte et rouge traversait le sommet de la casquette (voir photo ci-dessous). Bien entendu, c'est sur mon vélo "Blocher" que j'arborais ces couleurs. Vélo sur lequel je roule toujours.
Prêt pour une sortie en Molteni ?
En partant de la gauche, mon père est le 3e et moi le 4e.