22 avril 2013

Mon vélo Jean-Claude Blocher se prépare pour l'Anjou Vélo Vintage 2013

Dans deux mois, l'Anjou Vélo Vintage, grand rassemblement de cycles anciens, aura lieu. Pour la troisième fois, des pelotons de cyclistes avec maillots-qui-grattent coloreront les rues de Saumur. Après avoir participé à La Patrimoine en Seine-et-Marne en septembre 2012, mon vélo Jean-Claude Blocher renouvellera l'expérience, cette fois dans le Val-de-Loire.

L'Anjou Vélo Vintage,
c'est dans deux mois.
Deux mois pour se préparer, c'est suffisant, non ? Car il devra briller, l'engin, même s'il ne montera pas sur le podium du concours d'élégance. Non, il est discret. Discret, mais endurant. Mon vieux cycle fera la randonnée de 87 km. Il espère seulement ne pas subir de crevaison - comme à La Patrimoine - sur les routes caillouteuses.

Pour ma part, je lui ferai honneur à cette bonne vieille machine. Je choisirai un maillot assorti à son vert céleste. Mais lequel ? Wiel's ? Salvarani ? Brooklyn ? Sanson Gelati ? Miko De Gribaldy ? S'il fait chaud, les glaces Miko, pourquoi pas ? Ce fut en 1976 un des sponsors de mon ami Pierre Tosi, coureur professionnel. M. Tosi lui-même participera aussi à l'Anjou Vélo Vintage sur son ancien vélo Neri, qu'il remonte. Ce sera un honneur de prendre sa roue.

Mon vélo vintage Jean-Claude Blocher, style Bianchi.