12 avril 2013

Sécurité : vérifiez vos paniers de vélo avant

Pour un déplacement en ville, hier, j'ai pris ma randonneuse Motobécane. Alors que je démarrais au feu vert, une cycliste, sur sa lancée, m'a dépassé. Comment ? doublé par une femme ? Une petite accélération et j'ai "bouché le trou". Réaction machiste, non ?


Pin-up cycliste sans panier.
Au feu suivant, rouge, je me suis porté à la hauteur de la dame. Et là, qu'ai-je vu ? Horreur ! elle avait posé son sac à main dans son panier avant ; la bandoulière pendait par-dessus bord, chatouillant la roue avant.
- Madame, attention à votre sac, lâché-je.
- Ah oui, le vol...
- Oui, mais la bandoulière peut aussi se pendre dans les rayons... Danger !
- Merci.

Sur mes vieux vélos, je prends toujours soin de mes confrères cyclistes. Réaction altruiste, non ?