20 mai 2013

Mon bidon de vélo vintage Wiel's

Après une bonne sortie à vélo, quand il fait chaud, la récompense est d'avaler une bière bien fraîche. A ce sujet, une équipe cycliste belge, dans les années 1960, avait pour sponsor la marque de bière Wiel's, brassée jusqu'en 1988.

Bidon cycliste maison
à l'effigie de la Wiel's
Ayant toujours aimé la police de caractères de cette marque, en italique si rétro, une idée m'est venue : celle d'apposer une publicité pour la Wiel's sur un vieux bidon.

L'opération est simple :
  1. Prenez un bidon vierge de toute marque, blanc ou transparent ;
  2. Trouvez sur Internet une image publicitaire, un logo, une photo qui vous plaît (ou créez-la vous-même) ;
  3. Imprimez l'image sur du papier autocollant que vous apposerez sur le bidon. N'ayant pas ce papier, j'ai utilisé un papier classique, que j'ai collé sur le bidon, puis verni, puis recouvert d'adhésif transparent. Le bidon passe au lave-vaisselle sans souci.
Depuis, quand je suis sur mon vélo, les connaisseurs pensent que j'ai de la Wiel's dans mon bidon. Cela leur coupe les pattes.