9 mai 2013

VTT en Provence avec le maillot St. Raphaël

Pour quelques sorties en Provence à La Barben (Bouches-du-Rhône), je porte les couleurs St. Raphaël-Géminiani. Ce maillot sent bon le soleil. Sauf que du soleil, il y en a peu cette semaine  : 12 ° à sept heures du matin.
Maillot et casquette St. Raphaël.


J'utilise un VTT Rockrider de location avec freins à disques, tout suspendu. Grâce aux pneus de 26 x 2.0, le confort est là. Les chemins escarpés à flanc de colline exigent un tel équipement. Mountain biker d'une semaine, je me mets dans la peau d'un amateur de VTT : chocs, montées sur le mini plateau, descentes sur cailloux, trous..., cela change des sorties en Seine-et-Marne.
Randonnée à VTT à La Barben.


De retour sur la route, "j'emmène la grosse" vent dans le dos à 38 km/h. Je croise un seul cycliste, grand-père cacochyme sur un vélo violet vintage. On se salue lui sur son course, moi dans mon maillot apéritif.