7 juin 2013

Livre sur le cyclisme : Ma bicyclette - M. Delore

Si vous possédez un vélo vintage, il peut être judicieux d'avoir dans votre bibliothèque un guide pratique de la même époque que votre machine. Paru en 1976, Ma bicyclette est un ouvrage bien utile, que l'on acquiert d'occasion facilement sur Internet.

Ma Bicyclette de M. Delore, un must
pour les collectionneurs de vélos.
Schémas et photos à l'appui, Michel Delore passe en revue les principales parties d'un cycle, en particulier les plus complexes : roue libre, pédalier, dérailleurs, freins... Au sommaire : conseils de nettoyage, de réparation et de réglages. Quelques réclames pour les roues, les moyeux ou les galeries de toits de voitures agrémentent la lecture.

Ce livre s'adresse aux coursiers mais aussi aux cyclotouristes.

 Ma Bicyclette, Michel Delore, Ed. Amphora, 1976.

Retrouvez mes autres critiques de livres en rubrique Culture cycliste.