5 juin 2013

Ma tenue de cycliste Wiel's à l'Anjou Vélo Vintage 2013

Pour l'Anjou Vélo Vintage 2013, je porterai une tenue aux couleurs de la Wiel's Groene Leeuw. J'ai toujours aimé le contraste rouge/vert bouteille (de bière) du maillot, ainsi que la police de caractères très rétro de la marque Wiel's (une bière brassée jusqu'en 1988).

Vu l'époque où cette équipe courait - le milieu des années 60 -, je ne possède que des reproductions.

Casquette, maillot, cuissard,
bidon et chaussettes Wiel's Groene Leeuw.
J'ai acheté le maillot et le cuissard chez Marcarini, ancien coureur professionnel aujourd'hui marchand de cycles, qui propose une large gamme de reproductions de tenues mythiques.

Casquette Wiel's customisée
La casquette a été trouvée sur eBay. Mais attention : c'est un modèle personnalisé ! Cette casquette était vendue blanche, sans marque, uniquement décorée de la bande noir-jaune-rouge. J'ai ajouté les marques par transfert réalisé sur mon ordinateur. Pour cela, il m'a suffit de trouver un logo Wiel's sur Internet - en fait une photo de sous-bock - et de rédiger sous Word la marque "Groene Leeuw" (qui signifie "Lion vert", la marque des cycles de l'équipe). D'après mes recherches sur le Web, aucune société n'a reproduit de casquettes Wiel's. Il en va différemment des Bic, Peugeot, Molteni, Brooklyn, etc., qu'on trouve facilement.

Les socquettes ont été également dénichées sur eBay.

Pour le bidon, c'est là encore du fait-maison (voir mon article Mon bidon de vélo vintage Wiel's).