25 juillet 2013

Sponsors : la bonne place des marques sur le maillot cycliste

Une étude du site anglais Cyclingnews, en association avec l'institut Repucom, révèle à quels endroits les sponsors ont le plus intérêt à afficher leur marque sur un  cycliste. L'avant du maillot, les épaules et le dos du cuissard sont à privilégier. Étonnement, le dos du maillot n'est pas une place de choix.

Les emplacements idéaux* :
- l'avant du maillot (6 à 12% de l'exposition totale) ;
Pour les sponsors, les épaules du cycliste
représentent 5 à 12 % de l'exposition totale.
Tour de France 1971
- les épaules (5 à 12 %) ;
- l'arrière du cuissard (6 à 13 %) ;
- les côtés du cuissard (6 à 11 %).

Les emplacements moins vus* :
- les manches du maillot (3 à 9 %) ;
- le casque (2 à 6 %) ;
- le cycle (1 à 6 %) ;
- le dos du maillot (1 à 4 %) ;
- les côtés du maillot (1 à 3 %) ;
- le col du maillot (0,5 à 2 %).

Maintenant, prenez vos tenues vintage et vérifiez !

Pour télécharger l'étude

* Les pourcentages varient en fonction du nombre de sponsors, de la taille de la marque et de sa notoriété.