27 août 2013

La carte de secours du cycliste

Lors de mes sorties à vélo, je suis du genre prévoyant : provisions, bidon, nécessaire de réparation, téléphone portable... Par sécurité, si un accident survenait, je porte également dans une poche arrière une petite carte de secours que je me suis confectionnée sous Word.


Ce document, par exemple du format d'une carte bancaire, récapitule les informations utiles :
- votre nom ;
- votre prénom ;
- votre date de naissance :

- votre médecin (nom et n° de tél.) ;
- personnes à prévenir (nom et n° de tél.) ;
- informations utiles : traitement en cours, allergies, maladies chroniques...;
- n° de Sécurité sociale;
- nom et n° de mutuelle.

La carte  rappelle aussi les numéros d'urgence :
- 112 ;
- 18 (pompiers) ;
- 15 (Samu) ;
- 17 (police).

Pour protéger la carte contre l'humidité, plastifiez-la  ou glissez-la dans un porte-carte bancaire en plastique.

Note : cette idée de la carte m'a été donnée par matosvelo.fr. Un modèle de carte I.C.E. (In Case of Emergency ou En cas d'urgence) peut être rempli en ligne et téléchargé sur I.C.E Card (cycloblog.fr)