9 septembre 2013

Mon vélo Neri se prépare pour La Patrimoine 2013

La Patrimoine, c'est dimanche prochain. Cette année, j'ai envie de rouler sur mon cycle Neri de la fin des années 1970. Je viens de monter une potence (13 cm) et un cintre de 1976, offerts par l'ex coureur professionnel Pierre Tosi et gravés à son nom !

Gaines de cables de freins rouges
J'ai déniché des poignées de freins Shimano Dura Ace avec sorties de cables extérieures et manettes à trous. Le vélo est doté de gaines de cables de freins rouges. Le compteur est aussi vintage : c'est un Avocet 40, des années 1990 je pense. Ce matin, j'ai fait un essai sur route : tout va bien !

Mon cycle Neri est prêt pour La Patrimoine 2013.
Ce vélo avait été remonté dans les années 1990 avec les cables de freins sous le ruban de cintre. Mais cela contrevient au règlement de La Patrimoine.

Je trouve que le bidon Coca-Cola, trouvé sur une brocante, est assorti au cadre. Dedans, cependant, je mettrai du sirop de Cerise.

Pour en savoir plus sur La Patrimoine.