1 janvier 2015

Mon cyclo-cross Stevens Prestige

Ce matin, première sortie en 2015 sur un vélo d'un genre nouveau pour moi : un cyclo-cross Stevens, modèle Prestige ! Commandes de dérailleur aux poignées de freins, groupe Shimano Ultegra 11 vitesses, cadre en aluminium, fourche en carbone, pédales SPD automatiques...



Cyclo-cross Stevens Prestige 2015.
Quelle changement par rapport à mes vieux cycles en acier des années 1970 ! La conduite est toute en souplesse, due à la transmission Ultegra et aux pneus 700 x 33. J'ai alterné passages en sous-bois en moulinant, et sprints sur le grand plateau (46 dents seulement !) sur la route.

Blanc, avec des motifs bleus et rouges, ce vélo rappelle le maillot Brooklyn de De Vlaeminck. J'aime bien ce côté Captain America, assez singulier.

Roger De Vlaeminck,
sur cyclo-cross Gios.

En dépit d'une température basse (0° environ), la sortie fut agréable. Le soleil de 9 heures était orangé, perçant à travers les branches.


Utilisation : route et sous-bois.
Sensations : légèreté, rebonds dus à l'aluminium.
Braquets : plateaux de 46 et 36 ; pignons de 28, 25, 23, 21, 19, 17, 15, 14, 13, 12, 11.
Masse : 8,8 kg (sans les pédales).